Découvrir Marrakech à l’arrière d’une calèche, vous pensez que cela est impossible ! Et bien vous avez tout faux : et c’est un petit plus qui ne se refuse pas !
Beaucoup plus charmante que le bus touristique, certes accessible, la calèche est un moyen très agréable de se balader dans Marrakech !
Vous partirez du parking à l’arrière de l’ensemble artisanal face au Cyber Jardin.
José sera présent au départ et à votre retour pour vous monter et descendre de la calèche de Mohamed. En effet, le camion d’Handioasis dispose d’un treuil qui permet une installation confortable dans ce « taxi berbère ».
Si vous n’avez pas de sangle, José et Carole ont ce qu’il faut. Rien n’est laissé au hasard dans l’installation à bord de la calèche : coussin pour le dos et les pieds, bref un max de confort pour environ 2h de plaisir.
Mohamed vous fera traverser la place Jeema El Fna, pour ensuite remonter les souks jusqu’à la sortie de la médina. Vous traverserez ensuite le quartier de résidence touristique pour ensuite arriver dans la palmeraie. Bien évidemment vous verrez de nombreux palmiers mais aussi de grands et beaux palais (celui de Nicolas Sarkozy, le palais de la sœur du Roi Mohamed VI…).
Après une petite pause pour les chevaux, eh oui, les pauvres, ils trottent pas mal, vous passerez devant le club Med de la Palmeraie pour ensuite regagner la ville et passer devant le Fouquet’s Marocain.
Pour ce qui est des tarifs : Handioasis propose cette promenade pour 55€ avec l’aide du treuil. Ce tarif est à diviser par le nombre de personnes installées dans la calèche.
Bonne promenade.