Nous avons été conquis par notre prise charge dans cet aéroport.
Tout d’abord, nous avions réservé via internet une place de parking pour 6 jours, dans le parking « chèque parking ». Il s’agit du parking le plus éloigné de l’aéroport mais qui est le mieux en terme de prix pour des séjours de moyenne ou longue durée. En effet, pour 6 jours, nous avons payé 30€ en réservant par internet.
Ce parking comprend de nombreuses places PMR et dispose d’une navette. Si la navette n’est pas là, vous pouvez appeler grâce à un interphone et il faut compter maximum 20 minutes pour qu’elle soit là. Pour notre part, nous n’avons attendu que 10minutes à notre retour puisqu’à l’aller, la navette était là.
Son parcours est rapide : environ 10minutes pour rejoindre les différents terminaux.. Cette navette est bien évidemment équipée d’une rampe électrique et les chauffeurs n’hésitent pas à vous donner un coup de main.
Une fois descendus de la navette, vous avez la possibilité d’appeler, via une borne placée devant l’aéroport, l’assistance de l’aéroport. Nous étions bien chargés, entre les bagages et le fauteuil manuel (oui, cette fois-ci pas d’électrique : car l’Algérie n’est pas au top de l’accessibilité) et nous n’avons pas hésité à faire appel à leur aide. 5 minutes plus tard, ils étaient là. Nous avons été pris en charge du début à la fin et l’équipe d’assistants est agréable, souriante et font tout pour que vous soyez à l’aise avant le vol.
A la douane, vous devrez être transférés sur un fauteuil spécial pour passer sous le portique. Ce fauteuil est fait de tubes en plastique comme des gouttières, c’est la première fois que nous voyions ça ! Curieux mais astucieux, bien que « casse pied » de se transférer deux fois de plus et devant tout le monde… juste pour un mètre !
Les assistants nous ont laissés en autonomie et nous ont ensuite rejoints pour monter à bord de l’avion.
Bravo et merci à toute l’équipe de l’aéroport qui exerce très bien son travail.
Bon vol !