Autres Departements

Previous Next

Roussillon et ses carrières d’ocres

Classé parmi les « plus beaux villages de France », Roussillon est un magnifique petit village perché aux couleurs d’ocre. L’architecture y est très jolie et le panorama est superbe. D’un côté, la vue sur les vignes, de l’autre le mont Ventoux, et enfin les carrières d’ocres.

 

C’est un village qui reste très touristique, le monde est bien présent en haute saison, mais si vous détenez un macaron GIG GIC vous aurez moins de difficultés pour trouver une place proche du village et de la carrière et vous ne paierez pas le parking.

Les carrières d’ocres sont quant à elle, hélas, absolument inaccessibles. Des marches à gogo, des sentiers glissants et de l’ocre (comme du sable très fin) en guise de sentier, bref le cauchemar des personnes en fauteuil ou même marchant avec difficultés.
Pour notre part, Youcef n’a pas payé l’accès mais il a pu contempler le début de la carrière (entre nous le plus bel endroit du parcours) sur une belle mezzanine qui surplombe la carrière. La vue de là est déjà à couper le souffle !
Si vous comptez faire une petite randonnée (deux circuits - l’un court : 25minutes, l’autre plus long : 45minutes), mieux vaut être en baskets qu’en tongs et habillez-vous avec des vêtements qui vous n’affectionnez pas plus que ça, car oui : l’ocre tache !

L’entrée est donc payante, environ 2€ par personne mais gratuite pour les enfants de moins de 10ans.

Une boutique implantée juste avant l’entrée des carrières propose à la vente des échantillons des différents ocres et des souvenirs de toute sorte.

Vous trouverez aussi des toilettes gratuites adaptées PMR et propres entre le village et l’accès à l’entrée de la carrière.

Bien que les carrières ne soient pas accessibles, la nature n’étant pas toujours adaptable, nous avons passé une excellente journée à Roussillon et dans ses carrières.

Bonne promenade

www.roussillon-en-provence.fr