C’est probablement le parc d’attraction le mieux pensé pour les personnes à mobilité réduite ! Le parc est vallonné, mais il est très agréable. Nous y avons passé une journée et une nuit dans « L’hôtel du Futuroscope ».
La plupart des attractions sont accessibles, en revanche pour les cinémas dynamiques, les personnes en fauteuils ont une place réservé mais qui ne permet pas de vivre les « secousses ».
Par contre en fonction du handicap, la personne à mobilité réduite peut se transférer sur les banquettes « vibrantes » de l’attraction.
Chaque îlot de WC dispose d’un WC pour personnes à mobilité réduite et la totalité des restaurants sont accessibles.
Grâce au passage prioritaire et si vous êtes très bien organisé que vous êtes là dès l’ouverture et pour toute la journée, vous pourrez faire une fois toutes les attractions accessibles y compris le spectacle nocturne.
Pour s’y rendre par le TGV :
Il vous suffit de descendre à la gare du Futuroscope est reliée directement au parc par une passerelle adaptée. Cependant les horaires de train sont peu arrangeants si vous passez une seule journée dans le parc, mais ils sont confortables si vous y passez deux jours. Si vous souhaitez venir une seule journée, nous vous conseillons de venir en TGV jusque Poitiers Centre et d’être ensemble prix en charge par le GIPHP (conf. Article).
Infos supplémentaires :
• il existe une bagagerie au sein du parc 5€
• tarifs réduits si vous réservez vos billets : 20% pour la PMR et 20% pour son accompagnateur. (Plus de renseignement sur le site).
Adresse : Avenue du Téléport (avenue René Monory) - 86360 Chasseneuil-du-Poitou
N 46° 39' 48'' (46,66337) - E 0° 21' 43'' (0,36187)
www.futuroscope.com
Lien PMR : http://www.futuroscope.com/informations-pratiques/services-astuces/services-pour-les-visiteurs-en-situation-de-handicap