Situé à quelques centaines de mètres de la place Jemaa El Fna et de la Koutoubia, l’ensemble artisanal est un complexe commerçant très agréable. Si vous en avez assez des souks, de marchander et de vous perdre, cet endroit est idéal pour finir vos emplettes calmement, sans stress et en évitant de vous faire « arnaquer ».
Accessible par le parking à l’arrière (même endroit que pour le départ des calèches), vous pourrez y pénétrer grâce à plusieurs rampes larges comme un fauteuil, il faut donc savoir viser !
Au sein du complexe, l’ensemble de l’artisanat marocain est représenté : bijouterie, maroquinerie, vannerie, tannerie, instruments de musique, vêtements, tapis etc… Vous aurez parfois même la possibilité de voir travailler les artisans. Lise a pu tester le tissage de tapis, wouah … quel boulot !
Les prix sont fixes et le plus souvent affichés. Pour avoir un exemple : sur le souk une paire de babouches prix de départ 180Dh négocié à 100Dh, à l’ensemble artisanal : 80DH en prix fixe et ce sont exactement les mêmes, voire mieux finies.
La grande majorité des boutiques est accessible, sauf quelques boutiques qui se trouvent à l’étage, mais si vous êtes accompagné d’une personne valide, celle-ci peut facilement vous descendre les objets pour vous les montrer. Les artisans sont compréhensifs et confiants.
Vous y trouverez aussi un snack qui propose quelques tajines, couscous et sandwichs à prix très abordables environ 50Dh pour un plat et une boisson.
Bonne promenade et bons achats au complexe artisanal.