Abess, chauffeur attitré du minibus adapté, vous accompagnera pour une belle journée dans des paysages magnifiques.
Départ à 10h pour un retour vers 17h, vous parcourrez environ 170kms.
Sur la route d’Asni vous pourrez découvrir une coopérative d’argan où seules les femmes travaillent les fruits des arganiers.
Vous traverserez ensuite le village d’Asni (mais resterez dans le camion), village très vivant surtout le samedi, jour de marché.
Vous approcherez tout doucement du massif montagneux de l’Atlas avec son point culminant à plus de 4100 mt qu’est le Toubkal.
Imlil est donc un village perché dans les montagnes et c’est aussi une station de départ connue par les randonneurs souhaitant faire l’ascension du sommet.
Après s’être ressourcé au bas des sommets enneigés, place à un tout autre décor. Pour rejoindre l’endroit où nous allons manger chez Mohamed à Aguergour, nous traversons en camion le plateau du Kick, un paysage aride comme un désert de pierres. C’est très surprenant de passer de paysages si différents en si peu de temps.
Un bon et copieux repas vous sera servi pour 120Dh, chez Mohamed, un berbère qui connaît « plus belle la vie « et « l’amour est dans le pré » remixé en « l’amour est dans l’Atlas ». Un sacré phénomène…
Après une courte digestion avec un thé à la menthe et la belle vue de chez Mohamed, direction Handioasis mais par la route du Lac Lalla Takerkoust autrement appelé « Lalla couscous » et son barrage qui approvisionne Marrakech en eau.
Une excursion variée par ses paysages et ses arrêts, qui vaut le détour pour découvrir les environs de la ville impériale.
Bonne excursion.