Ces deux plages proches l’une de l’autre possèdent chacune une handiplage très bien adaptée avec un matériel adéquat à l’accueil des personnes en situation de handicap. Elles sont ouvertes de 8h30 à 18h30 de mi-juin à mi-septembre.
Nous avons beaucoup aimé ces deux endroits et les équipes y sont très agréables et serviables !
Sur place, deux ou trois handiplagistes vous accueillent. Vous devez signer un contrat et le règlement à votre première visite.
Des tapis en plastique bleu de part et d’autre du chemin d’accès à la mer vous permettent de rester sur votre fauteuil électrique sans risquer de s’ensabler.
Un parasol sera installé là où vous le souhaitez et vous protégera du soleil qui peut être agressif en plein été.
Les deux handiplages possèdent chacune deux ou trois tiralos, mais ne possèdent pas de fauteuils hippocampe, cependant toute personne qui va dans un hippocampe peut tout à fait aller dans un tiralo.
La plage du Ponteil est aussi une audio-plage pour les personnes en situation de handicap visuel.
Des WC accessibles se trouvent à proximité des deux plages. Vous pouvez aussi vous rincer à l’eau claire après vos baignades grâce à un jet d’eau. Ce n’est pas une douche mais c’est déjà pas mal.
Les places de parking sont toujours bien difficiles à obtenir car peu nombreuses mais il y en a, c’est au petit bonheur la chance !
Bonne baignade à Antibes.